Rue Prunier - Bordeaux
Pour ce projet, le client souhaitait totalement modifier et moderniser son bassin existant. A l’origine, l’implantation de la piscine n’avait pas été optimisée pour l’espace extérieur de cette échoppe bordelaise. La piscine s’étendait sur 8m x 2,75m, occupant ainsi la quasi-totalité du jardin. Notre client voulait récupérer une partie de l’espace pour en profiter autrement. C’est pourquoi, l’architecte Monsieur Timothée ADAM, a proposé de réduire sa piscine en bassin balnéo plus petit de 2,75m x 2,75m.
Nous avons pu profiter d’un accès facilité par le garage. Nous avons rebâti les murs, intégré un volet immergé dans une banquette et ajouté des pièces balnéo (buses et projecteurs). Nous avons également remplacé le liner par une membrane armée plus qualitative et durable. En revanche, nous avons conservé le fond de la piscine et la filtration d’origine afin de réduire les coûts pour le client. Pour réhabiliter la surface et aménager l’espace, nous avons collaboré avec Adam Architecte et Jardin d’Échoppe, deux partenaires privilégiés.
Il aura fallu près de deux mois de travail pour concrétiser ce projet, achevé dans les temps souhaités par le client pour qu’il puisse profiter de ce nouveau bassin en plein été.
2,75 x 2,75m
Membrane armée Elégance 200/100eme
Banquette sur toute la périphérie
Ardoise
Grès céram aspect béton
Collaboration Adam Architecte et Jardin d'Échoppe