Construction d'un bassin balnéo aux Chartrons - Bassins Atypiques
244
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-244,bridge-core-2.6.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_popup_menu_push_text_top,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-25.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Construction d'un bassin balnéo aux Chartrons

Rue Prunier - Bordeaux

Le projet : Prunier

Pour ce projet, le client souhaitait totalement modifier et moderniser son bassin existant. A l’origine, l’implantation de la piscine n’avait pas été optimisée pour l’espace extérieur de cette échoppe bordelaise. La piscine s’étendait sur 8m x 2,75m, occupant ainsi la quasi-totalité du jardin. Notre client voulait récupérer une partie de l’espace pour en profiter autrement. C’est pourquoi, l’architecte Monsieur Timothée ADAM, a proposé de réduire sa piscine en bassin balnéo plus petit de 2,75m x 2,75m.

Nous avons pu profiter d’un accès facilité par le garage. Nous avons rebâti les murs, intégré un volet immergé dans une banquette et ajouté des pièces balnéo (buses et projecteurs). Nous avons également remplacé le liner par une membrane armée plus qualitative et durable. En revanche, nous avons conservé le fond de la piscine et la filtration d’origine afin de réduire les coûts pour le client. Pour réhabiliter la surface et aménager l’espace, nous avons collaboré avec Adam Architecte et Jardin d’Échoppe, deux partenaires privilégiés.

Il aura fallu près de deux mois de travail pour concrétiser ce projet, achevé dans les temps souhaités par le client pour qu’il puisse profiter de ce nouveau bassin en plein été.

Dimensions

2,75 x 2,75m

Textures

Membrane armée Elégance 200/100eme

Escalier

Banquette sur toute la périphérie

Couleur de rendu en eau

Ardoise

Margelles

Grès céram aspect béton

Aménagement paysager

Collaboration Adam Architecte et Jardin d'Échoppe