Construction d'une mini piscine citadine à Bordeaux - Bassins Atypiques
406
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-406,bridge-core-2.6.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_popup_menu_push_text_top,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-25.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Construction d'une mini-piscine citadine

Rue de la Croix de Seguey - Bordeaux

Le projet : Croix de Seguey

Ce client nous a contacté dans le cadre d’un projet de création de chambre d’hôtes, il voulait un spécialiste pour réaliser sa piscine au vu des difficultés d’accès en centre-ville.

Pour conserver un maximum d’espace vert, il nous a demandé d’étudier la prise de risque en s’approchant au maximum du mur mitoyen en pierre bordelaise. Nous avons pu implanter le bassin à seulement 70 cm (piscine intérieure).

Il a tenu à rester en dessous des 10m2 pour bénéficier une règlementation plus souple et éviter l’imposition foncière.

Nous avons donc conseillé au client d’intégrer le volet de sécurité dans la banquette.

Ceci permet d’optimiser la surface du bassin, tout en respectant les normes de sécurité, importantes dans le cadre de l’accueil du public.

Soucieux du détail esthétique, il nous a demandé un matériau noble pour rester dans l’esprit qualitatif et offrir à ses clients de belles prestations.

Grâce au brevet déposé sur le procédé des fonds carrelés, nous l’avons orienté vers deux types de pierres naturelles qui paraissaient adaptées à son projet.

Dimensions

5 x 2m

Textures

Membrane armée gris anthracite – Fond carrelé Bassins atypiques® Pierre de bali

Escalier

Escalier droit avec Banquette

Couleur de rendu en eau

Bleu Bali

Margelles

Pierre Naturelles Montignac

Aménagement paysager

Collaboration avec Jardin d’échoppe